Qui suis-je ?

Photo Portrait Anna Collin - Coach et Psychothérapeuthe

Après des études de littérature anglaise, plusieurs années en presse écrite dans le domaine de la santé et une expérience confirmée de la scène théâtrale, j’exerce depuis quinze ans le métier de formatrice et de coach en entreprise. Passionnée par la pédagogie et les questions de positionnement, de manière « d’être au monde », j’accompagne au quotidien des personnes et des équipes sur des thématiques de communication, de management, d’intelligence émotionnelle et collective, de prises de décision, de leadership et de relations interpersonnelles. 

Pour simplifier et reprendre ce que je résume à mes enfants pour parler de mon métier en entreprise « J’apprends aux gens à parler, et à se parler entre eux ».

Rompue à l’accompagnement des individus et des groupes dans leur environnement professionnel, j’ai décidé d’élargir le champ de mes interventions et je me suis formée pour être Gestalt thérapeute à l’Institut Français de Formation Psychocorporelle.

Passionnée par les modalités de contact entre l’homme et ses environnements, spécialisée en tant que comédienne sur les questions « d’incarnation », j’ai décidé d’accompagner les individus pour les aider à être acteur de leur vie, à ne plus subir des schémas répétitifs, pour explorer, expérimenter avec eux de nouveaux modes de fonctionnements plus ajustés et libérateurs. 

J’accompagne aujourd’hui en cabinet (à Paris 4e et à Fontenay-sous-bois) ainsi qu’en distanciel (visio ou téléphone), des adultes et des couples.

Appelez-moi pour parler de ce qui vous « agit(e) », des difficultés que vous traversez. Nous verrons ensemble comment trouver des ressources pour les surmonter et devenir qui vous êtes.

Ma façon de travailler

L’écoute, la bienveillance, l’intuition sont au cœur de ma pratique mais j’utilise aussi des outils de la systémie, des protocoles issus de la PNL, des outils de l’acteur, des mises en situations, des expérimentations…

Les séances de thérapie et de coaching peuvent – en cas de contraintes géographiques  – se dérouler en distanciel (Skype etc.)

Nous aurons la confidentialité, l’éthique et la responsabilité pour principes pendant toute la durée de l’accompagnement. 

Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et je suis supervisée.

Contactez-moi, même si votre demande vous paraît floue, nous l’éclairerons ensemble !

eleifend Aliquam lectus ut diam et,